L’étudiante rochelaise Manuela Brard décroche le titre régional.
Le 16 Février 2013, l’association Sèvre-Argent, présidée par André Brémond, organisait les élections de Miss Sèvre-Argent (élection pour les 18 ans et plus) et de Miss 15-17 (élection pour les 15 à 17 ans) Poitou-Charentes.
Le cortège des prétendantes, les défilés de mode et les chanteurs amateurs se sont succédés samedi soir pendant plus de quatre heures sur les planches de la salle Belle-Arrivée, à Nueil-les-Aubiers (79).
Manuela Brard, âgée de 16 ans, étudiante au lycée hôtelier Pierre-Doriole de La Rochelle, s’est vue remettre le diadème de Miss par la tenante du titre Angèle Paillat, se disant « intimidée par tant d’honneur, surtout pour une première expérience, mais qui finalement m’encourage à continuer ».
Sa première dauphine est Eléana Coureau et Ségolène Lepage sa deuxième dauphine.
Auparavant, elles avaient eu le privilège d’observer l’aisance sur scène de Auline Grac, Miss Prestige National 2013 (ex-élection sous la houlette de Geneviève de Fontenay), la grâce de Mélanie Morice (Miss Prestige Poitou-Charentes 2012) et la beauté d’Angèle Paillat (Miss 15-17 Poitou Charentes et deuxième dauphine au titre de Miss France 15-17 2012).
C’est à la suite d’un tour de chant remarqué de Patricia Lorenzo et de défilés de mode qui n’avaient rien à envier aux plus grands couturiers, que le verdict du public est tombé.
Source : LaNouvelleRepublique.fr